THE MACALLAN ANNONCE UNE COLLABORATION ORIGINALE AVEC LE CIRQUE DU SOLEIL

Speyside, Scotland, jeudi 9 mai 2024
  • The Macallan collabore avec le Cirque du Soleil pour célébrer son 200e anniversaire, dans le cadre d'une collaboration qui s'étendra sur plusieurs années.
  • La collaboration débutera avec une expérience théâtrale sensorielle exclusive au domaine de The Macallan au mois de mai, et se poursuivra avec des lancements de produits.

Pour célébrer le 200e anniversaire de The Macallan, la célèbre marque de whisky écossais «single malt» s'est associée au Cirque du Soleil dans le cadre d'une collaboration pluriannuelle. Célébrant la synergie créative entre les deux marques, ce partenariat débute avec la création d'une expérience théâtrale unique et le lancement de produits à l'échelle mondiale.

Cette collaboration débutera par une expérience sensorielle inoubliable présentée au domaine The Macallan, la résidence de la marque dans le Speyside, en Écosse, à partir du mois de mai 2024. Avec une distribution issue de quatre continents, Cirque du Soleil SPIRIT, marie l'art de ces deux mondes; le savoir-faire inégalé de The Macallan dans l’art du whisky et la prééminence du Cirque du Soleil dans les arts de la scène.

Du 9 au 31 mai, chaque représentation transportera les invités dans l'univers théâtral des Highlands écossais pour une expérience comprenant des numéros de suspension capillaire, tissu aérien, contorsion, roue Cyr, fil de fer tendu, jonglerie, anneaux chinois, de la cornemuse et le flamenco - avec une distribution composée d'artistes des États-Unis, du Royaume-Uni, de Chine, d'Espagne, du Canada, de Finlande, de Malaisie, du Cambodge et du continent africain. Un voyage à travers la vue, le goût, l'odorat et le son, offrant une occasion unique de découvrir comment la reconnexion avec la nature donne vie à une force de protection du monde naturel, tout en étant immergé dans la nature au cœur du domaine de The Macallan.

Ce moment marquera le début d'une collaboration continue entre les deux marques, qui se poursuivra tout au long de l'année 2024 et au-delà.

Jaume Ferràs, directeur de création chez The Macallan, a déclaré: «2024 est une année importante pour The Macallan, qui célèbre ses 200 ans d'existence. Cette collaboration réunit deux marques emblématiques, toutes deux engagées dans l’innovation constante, et donne lieu à une expérience unique en son genre, puisant son inspiration dans les Highlands et l'histoire de notre marque jusqu'à ce jour. Nous accueillerons des invités du monde entier dans notre domaine pour le lancement de cette expérience spectaculaire, leur offrant ainsi la possibilité d'assister à un spectacle époustouflant en plus de savourer une dégustation de whisky faite sur mesure et exclusive à The Macallan.»

Marie-Hélène Delage, directrice de création au Cirque du Soleil, a déclaré: «Cirque du Soleil SPIRIT est une collaboration spectaculaire fondée sur le respect mutuel. Grâce à une harmonie qui conjugue la nature et la narration, nous avons forgé une collaboration qui met en valeur les points forts de nos deux marques. Cette invitation permet aux invités de vivre une expérience inoubliable dans la beauté intemporelle du domaine de The Macallan. Ensemble, nous avons écrit un conte qui célèbre la beauté, l'émerveillement et le lien profond que nous partageons tous avec le monde naturel.»

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.themacallan.com/en/experience-the-macallan/cirque-du-soleil.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

[ajouter les coordonnées]

Visitez la salle de rédaction de The Macallan ici: https://www.themacallan.com/en/newsroom

Notes aux rédacteurs

Les informations sur les représentations, ainsi que les horaires et les prix, sont disponibles ci-dessous:

Emplacement: Le domaine de The Macallan dans le Speyside

Dates: du 9 au 31 mai 2024, une représentation par jour, sauf le dimanche

Prix du billet: £200 par personne

Horaires: 20h30 - 22h30

Lien pour acheter des billets: https://www.themacallan.com/en/experience-the-macallan/cirque-du-soleil

À PROPOS DE THE MACALLAN

The Macallan est mondialement réputé pour ses extraordinaires whiskies de type « single malt ». Deux siècles se sont écoulés depuis qu'Alexander Reid, fondateur de The Macallan, a distillé le premier lot de whisky dans ses alambics étonnamment petits du Speyside, en Écosse, en 1824, marquant ainsi le début de l'extraordinaire héritage du whisky écossais «single malt».

L'engagement envers la qualité et le savoir-faire est au cœur de l'identité de la marque The Macallan. Chaque whisky se distingue par une qualité exceptionnelle et un caractère distinctif, résultat de l'utilisation de fûts de chêne d’exception imprégnés de vin de xérès, et d'un engagement indéfectible envers la couleur naturelle et soutenu par une rigueur inégalée en matière de qualité.  Conçue par des architectes de renommée internationale, la distillerie The Macallan est nichée au cœur d’un magnifique domaine de 485 acres, s'inspirant des majestueuses collines écossaises qui l'entourent depuis des siècles.

Les 200 dernières années ne sont que le prélude à ce qui est encore à venir. Un voyage dans le temps. Voici The Macallan, jeune malgré ses 200 ans. Élaboré sans compromis. Savourez The Macallan de façon responsable. Pour plus d'informations, visitez le site www.themacallan.com et devenez membre de The Macallan Society pour découvrir toutes les histoires qui se cachent derrière nos whiskies.

À PROPOS DU GROUPE CIRQUE DU SOLEIL

Le Groupe Cirque du Soleil est un chef de file mondial dans le domaine du divertissement en direct. Fort de quatre décennies passées à repousser les limites de l'imagination, l'entreprise met son approche créative au service d'une grande variété de formes de divertissement, telles que les productions multimédias, les expériences immersives et les événements spéciaux. Le Groupe Cirque du Soleil célèbre 40 années au cours desquelles il a défié les frontières de la réalité, redéfini le divertissement et illuminé le monde par l'art et la créativité.

Depuis sa création en 1984, plus de 400 millions de personnes ont été inspirées sur les 6 continents et dans 86 pays. L'entreprise canadienne emploie aujourd'hui plus de 4000 personnes, dont 1200 artistes de 80 nationalités différentes. Pour plus d'informations sur le groupe Cirque du Soleil, veuillez consulter le site https://www.cirquedusoleil.com/