Le Groupe Cirque du Soleil et Epson unissent leurs forces pour conceptualiser l'avenir des événements immersifs

Montreal, Quebec, Canada , lundi 29 avril 2024

Deux grandes marques de divertissement donnent vie à des événements

innovants et interactifs grâce à des systèmes de projection de pointe.

Montréal, Québec, Canada (Le 29 avril 2024) – Aujourd'hui, le Groupe Cirque du Soleil (« Le Cirque du Soleil » ou « la société »), chef de file mondial du divertissement live, a annoncé qu'il avait nommé Epson, chef de file mondial des technologies de projection et d'impression, son partenaire officiel en matière de projecteurs. En explorant de nouvelles façons d'étendre sa portée au-delà des limites du spectacle, le Cirque du Soleil s'est tourné vers Epson pour l'aider à redéfinir l'avenir des expériences immersives. Le Cirque du Soleil et Epson travailleront en étroite collaboration pour identifier et donner vie à des concepts extraordinaires, dans le but d'engager les consommateurs dans des expériences captivantes à travers l'Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. En combinant la puissance des projecteurs laser 3LCD haute performance à trois puces d'Epson avec les esprits brillants derrière l'ingéniosité théâtrale du Cirque du Soleil, ce partenariat est sur le point de révolutionner le divertissement immersif et d'illuminer la vision créative du Cirque du Soleil d’une nouvelle manière.

« En tant que chef de file dans le domaine du divertissement live et de la technologie de projection innovante, Epson est le partenaire idéal pour soutenir nos efforts visant à offrir des expériences uniques à nos invités », a déclaré Lauren Hart, directrice en chef, stratégie de partenariats au Groupe Cirque du Soleil. « Grâce à l'expertise d'Epson en matière de projection de pointe et d'industrie, nous serons en mesure de concevoir et d'offrir une véritable immersion dans des visuels créatifs, comme nous ne l'avons jamais fait auparavant. Notre équipe est impatiente d'avoir l'occasion d'explorer la puissance de la projection Epson au premier plan. »

Le Cirque du Soleil travaille activement à la création d'expériences immersives adaptées à divers formats dans différents lieux et à l'élaboration d'événements spéciaux uniques pour repenser les formats des spectacles à venir. En tant que partenaire officiel pour les projecteurs, Epson fournira des projecteurs de pointe pour alimenter les concepts du Cirque du Soleil et jouera un rôle crucial dans la concrétisation des visions du Cirque du Soleil.

« Ce partenariat est l'occasion pour Epson de collaborer avec une marque renommée de divertissement live et de démontrer la puissance de la gamme de projecteurs laser pour grandes salles d'Epson », a déclaré Keith Kratzberg, PDG et présidente d'Epson America, Inc. « La fusion d'une projection sophistiquée et de l'imagination impressionnante du Cirque du Soleil permet de créer des expériences extraordinaires, immersives et uniques, et nous sommes impatients de les aider à donner vie à leurs concepts créatifs. »

Pour en savoir sur les projecteurs laser pour grandes salles d'Epson

À la pointe de l'innovation en matière de projection, Epson a adopté une approche accélérée pour améliorer sa gamme de solutions d'affichage afin d'augmenter de manière significative les applications de divertissement en évolution rapide d'aujourd'hui. Faites l'expérience d'une projection haut de gamme avec les puissants et flexibles projecteurs laser 3LCD pour grandes salles d'Epson, qui offrent une luminosité de 7 000 à 20 000 lumens. La gamme étendue combine une qualité d'image sans compromis avec une luminosité étonnante et des fonctions puissantes dans un encombrement réduit. Conçus pour répondre aux rigueurs de la mise en scène et des événements en direct, les projecteurs sont compacts et robustes pour répondre aux exigences des expériences immersives en extérieur. Pour plus d'informations, visitez le site www.epson.com/liveevents.

À propos d'Epson

Epson est un chef de file technologique mondial dont la philosophie d'innovation efficace, compacte et précise enrichit les vies et contribue à créer un monde meilleur. L'entreprise s’engage à résoudre les problèmes de société en innovant dans les domaines de l'impression domestique et de bureau, de l'impression commerciale et industrielle, de la fabrication, de l'image et du style de vie. L'objectif d'Epson est de devenir neutre en carbone et d'éliminer l'utilisation de ressources souterraines épuisables telles que le pétrole et le métal d'ici 2050.

Dirigé par la société japonaise Seiko Epson Corporation, le groupe mondial Epson génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 1 000 milliards de yens. global.epson.com/

Epson America Inc., basé à Los Alamitos, Californie, est le siège régional d'Epson pour les États-Unis, le Canada et l'Amérique latine. Pour en savoir plus sur Epson, veuillez consulter le site : epson.com. Vous pouvez également communiquer avec Epson America sur Facebook (facebook.com/Epson), Twitter (twitter.com/EpsonAmerica), YouTube (youtube.com/epsonamerica) et Instagram (instagram.com/EpsonAmerica).

Le Groupe Cirque du Soleil est un chef de file de l’industrie du divertissement live. Forte de quatre décennies passées à repousser les limites de l'imagination, l'entreprise met son approche créative au service d'une grande variété de formes de divertissement, telles que les productions multimédias, les expériences immersives et les événements spéciaux. Le Groupe Cirque du Soleil célèbre 40 ans à défier la réalité, définir le divertissement et illuminer le monde grâce à l'art et à la créativité. Depuis sa création en 1984, plus de 400 millions de personnes ont été inspirées sur 6 continents et dans 86 pays. L'entreprise canadienne emploie aujourd'hui plus de 4 000 personnes, dont 1 200 artistes de 80 nationalités différentes. Pour de plus amples renseignements sur le Groupe Cirque du Soleil, rendez-vous sur le site cirquedusoleil.com.

Contacts:

Frances Baze