Communiqué de presse

Colm Dillane et le Groupe Cirque du Soleil s'associent à la Semaine de la mode de Paris pour le défilé printemps/été 2025 de KidSuper

New York, États-Unis , jeudi 13 juin 2024

New York, États-Unis (Le 13 juin 2024) - Colm Dillane et le Groupe Cirque du Soleil s'associent pour le prochain défilé de mode printemps/été 2025 à la Semaine de la mode de Paris. L'artiste, designer et fondateur de KidSuper démontre une fois de plus sa créativité sans limite et son approche intrépide de la mode. Kidsuper, la marque de Colm Dillane, réputée pour ses designs imaginatifs et ses concepts qui repoussent les limites, s'apprête à dévoiler une collaboration avec le Groupe Cirque du Soleil au théâtre historique du Trianon, à 18 heures, le 22 juin 2024, lors de la semaine de la mode masculine à Paris.

Colm Dillane a toujours su prendre des risques et défier les conventions. Son leadership visionnaire a propulsé KidSuper sous les projecteurs, et son énergie contagieuse ainsi que son engagement inébranlable envers sa vision artistique ont alimenté l'ascension de KidSuper dans l'industrie de la mode. « Je n'ai jamais reçu de bons conseils de quelqu'un qui ne prenait pas de risques », a ajouté M. Dillane. En repoussant sans cesse les limites de la créativité et en intégrant des éléments provenant de diverses industries, les spectacles de M. Dillane servent de preuves de concepts innovants, élargissant la portée et la croissance de KidSuper dans de nouveaux secteurs et en en faisant une stratégie commerciale convaincante.

Pour le défilé KidSuper printemps/été 2025, Colm Dillane continue d'intégrer les arts de la scène la mode. En collaboration avec le Groupe Cirque du Soleil, l'événement associera un défilé à une performance d'artistes du Cirque du Soleil et s'appuiera sur le concept de la « théorie des cordes » de la saison dernière. Ce thème explore l'interconnexion et les forces invisibles qui façonnent notre monde, en utilisant des cordes et des marionnettes pour examiner qui contrôle les ficelles dans nos vies, à la fois littéralement et métaphoriquement. Cette métaphore puissante incite le public à réfléchir sur l'autonomie et l'interconnexion, en l'invitant à se demander qui ou quoi contrôle les ficelles de sa vie et comment ces influences façonnent ses récits personnels.

Les arts de la scène et la mode partagent un objectif fondamental : susciter des émotions, raconter des histoires et créer des expériences immersives. Les défilés de mode, tout comme les représentations théâtrales, s'appuient sur le spectacle visuel et la narration pour captiver le public. En fusionnant leurs univers, M.Dillane et le Groupe Cirque du Soleil amplifient l'impact de leurs expressions créatives. Ce thème récurrent dans l'œuvre de M.Dillane symbolise le réseau complexe de relations qui définit notre existence. L'exposition souligne le fait que les grandes œuvres d'art sont rarement créées de manière isolée, mais qu'elles résultent de la diversité des talents et des points de vue qui forment un tout cohérent. M.Dillane célèbre la créativité collective qui est le moteur de l'innovation dans la mode et les arts de la scène.

Le récit sera tissé dans la collection, soulignant les relations complexes entre la mode, le cirque et l'identité visuelle unique du Groupe Cirque du Soleil. La collection KidSuper printemps/été 2025 reste fidèle au style caractéristique de la marque, avec un art vibrant, des couleurs vives et des imprimés éclectiques, tout en s'aventurant dans des designs plus complexes et des silhouettes élaborées. Le thème général du cirque est omniprésent dans la collection, qui comprend une capsule spéciale de produits co-marqués KidSuper et le Groupe Cirque du Soleil. M.Dillane a également créé un costume exclusif en collaboration avec le Groupe Cirque du Soleil.

Chaque pièce de la collection reflète la nature multidimensionnelle de l'univers KidSuper, où la mode, l'art et la performance convergent pour créer une expérience inoubliable. « Nous sommes incroyablement enthousiastes de nous associer avec Colm et KidSuper pour cette collaboration innovante. La capacité de M.Dillane à repousser les limites de la créativité et de l'expression s'aligne parfaitement avec la marque Cirque du Soleil », ajoute Mélanie Summers, responsable des licences pour le Groupe Cirque du Soleil.

À propos de KidSuper

KidSuper a été créé par Colm Dillane. Bien que KidSuper soit surtout connu comme la marque de vêtements de l'artiste et designer Colm Dillane, ce dernier préfère regrouper toutes ses activités créatives sous ce nom. KidSuper est un collectif créatif qui conçoit et fabrique des vêtements, peint et organise des expositions d'art, enregistre de la musique et réalise des films et des vidéos musicales, le tout dans les locaux de KidSuper à Brooklyn.

KidSuper est une plateforme pour la créativité débordante de Colm, et son succès a fait de l'artiste et du designer une référence inattendue dans la mode américaine. Dillane croit fermement que l'enthousiasme est contagieux et que, quoi que l'on fasse, c'est en y mettant le plus grand enthousiasme que l'on capte le cœur des gens. "Quand on est petit, on croit qu'on peut tout faire et que tout est possible - on est jeune et libre. KidSuper vit selon cette philosophie.

Colm Dillane/KidSuper a remporté le prix spécial Karl Lagerfeld 2021 du prestigieux prix LVMH et le CDFA /Vogue Fashion Fund 2022, a été nommé pour le prix CFDA American Emerging Designer of the Year 2022, puis l'année suivante pour le prix CFDA Menswear Designer of the Year 2023. Il a été invité à concevoir la collection Louis Vuitton Homme Automne/Hiver 2023 et est entré dans la liste BoF500 en 2023.

À propos du Groupe Cirque du Soleil

Le Groupe Cirque du Soleil est un chef de file de l’industrie du divertissement live. Forte de quatre décennies passées à repousser les limites de l'imagination, l'entreprise met son approche créative au service d'une grande variété de formes de divertissement, telles que les productions multimédias, les expériences immersives et les événements spéciaux. Le Groupe Cirque du Soleil célèbre 40 ans à défier la réalité, définir le divertissement et illuminer le monde grâce à l'art et à la créativité. Depuis sa création en 1984, plus de 400 millions de personnes ont été inspirées sur 6 continents et dans 86 pays. L'entreprise canadienne emploie aujourd'hui plus de 4 000 personnes, dont 1 200 artistes de 80 nationalités différentes. Pour de plus amples renseignements sur le Groupe Cirque du Soleil, rendez-vous sur le site cirquedusoleil.com.

Contacts médiatiques:

Kid Super