LE GROUPE CIRQUE DU SOLEIL DIVERSIFIE SON OFFRE AU-DELÀ DE LA SCÈNE AVEC L’EAU DE PARFUM

Montréal, Québec, Canada, mardi 14 mai 2024

Le Groupe Cirque du Soleil et Flower Shop lancent le tout premier parfum officiel du chef de file du divertissement artistique

Montréal/Los Angeles (8 mai 2024) - Reconnu comme un pionnier des expériences visuelles grandioses, le Groupe Cirque du Soleil élargie son offre de produits dérivés en s'associant à Flower Shop Perfumes Co. pour lancer l'eau de parfum du Cirque du Soleil ®, la première fragrance de la marque de divertissement. Disponible exclusivement en vente directe sur le site www.parfumcirquedusoleil.com, le produit sera expédié dans le monde entier dès aujourd’hui.

Le premier parfum du Cirque du Soleil arrive dans la foulée du 40e anniversaire de la marque, célébrant le divertissement de plus de 405 millions de personnes dans le monde, et l'expansion de la marque au-delà des spectacles live.

« Au cours de notre 40e année d'existence, nous continuons à diversifier notre offre au-delà de nos spectacles et à exploiter d'autres avenues créatives, et c'est pourquoi nous sommes ravis d'annoncer cette fragrance avec Flower Shop. Les consommateurs du monde entier peuvent désormais ressentir l'émerveillement que suscitent nos spectacles emblématiques et partager la joie du Cirque du Soleil au quotidien », a déclaré Eleni Planet, directrice des licences et des collaborations du Groupe Cirque du Soleil.

À l'image des spectacles élaborés du Cirque du Soleil, son eau de parfum offre un voyage qui élève les notes olfactives classiques à de nouveaux sommets éblouissants, tissant une synthèse délicate de bergamote, de pomme rouge et de barbe à papa, d'iris et de freesia, de pop-corn au beurre et de bois de santal chaud, de gousse de vanille et d'ambre caramélisé. Le flacon en verre est surmonté d'une coiffe Art déco à étages et d'un bouchon en or strié, représentant un grand soleil s'élevant au-dessus de la lune, en hommage au nom du Cirque du Soleil. Chaque flacon d'eau de parfum de 100 ml sera vendu au prix de 195 $ USD.

La campagne a été réalisée à Paris par la célèbre photographe Elizaveta Porodina, connue pour ses récits visuels captivants. Avec le mannequin Alyda Grace, la campagne capture l'essence de l'éthique du Cirque du Soleil avec une élégance et une sophistication inégalée.

L'eau de parfum a été conçue en partenariat avec la maison de parfums suisse DSM-Firmenich et son parfumeur primé Alexis Grugeon, dont les créations ont été réalisées pour des marques de premier plan telles que Ralph Lauren, Michael Kors et Amouage, ainsi que pour des célébrités, comme R.E.M. d'Ariana Grande, lauréat en 2021 du FiFi pour le parfum populaire de l’année.

« Il y a vingt ans, mon père, Ilia Lekach, a cherché à créer un parfum Cirque du Soleil. C'est donc un honneur extraordinaire pour nous de pouvoir contribuer à sa réalisation », a déclaré Isaac Lekach, cofondateur et PDG de Flower Shop Perfumes. « Nous avons abordé cette tâche avec la plus grande révérence, reflétant fidèlement la méticulosité emblématique de l'art inégalé du Cirque du Soleil. »

Les médias ont été invités à sentir le parfum de première main aux côtés du Cirque du Soleil et de Flower Shop à la Maison de Parfum Firmenich à New York le 7 mai. Les photos de l'événement sont disponibles ici.

Le Groupe Cirque du Soleil est un chef de file de l’industrie du divertissement artistique. Forte de quatre décennies passées à repousser les limites de l'imagination, l'entreprise met son approche créative au service d'une grande variété de formes de divertissement, telles que les productions multimédias, les expériences immersives et les événements spéciaux. Le Groupe Cirque du Soleil célèbre 40 ans à défier la réalité, définir le divertissement et illuminer le monde grâce à l'art et à la créativité. Depuis sa création en 1984, plus de 405 millions de personnes ont été inspirées sur 6 continents et dans 86 pays. L'entreprise canadienne emploie aujourd'hui plus de 4 000 personnes, dont 1 200 artistes de 80 nationalités différentes. Pour de plus amples renseignements sur le Groupe Cirque du Soleil, rendez-vous sur le site cirquedusoleil.com.

À propos de Flower Shop Perfumes Co.
Fondée en septembre 2019, Flower Shop Perfumes Co. est une société de parfums de boutique dirigée par l'équipe du couple de Isaac Lekach (Paris Hilton, Guess Jeans, Katy Perry, Selena Gomez), pionnier de l'industrie du parfum, et de la célèbre créatrice de bijoux Lillian Shalom. Pour plus d'information, visitez le site www.flower-shop.co. Suivez-nous sur Instagram et TikTok

Contact média
Marc-Étienne Nolin